Numérisation laser 3D & mockups
.png)
Ce qui nous
distingue

FAQ
Le processus commence par la numérisation sur place, au cours de laquelle les nuages de points sont saisis et préenregistrés directement dans l'application. Ensuite, on procède à une assurance qualité en vérifiant soigneusement les données saisies.Lors du post-traitement dans notre entreprise, les nuages de points sont importés, l'enregistrement est optimisé, l'orientation, la découpe et les filtres sont appliqués afin de masquer les zones inutiles. Enfin, les données optimisées sont publiées et mises à disposition dans le format de votre choix.
Le scanning laser 3D permet un relevé précis et complet de votre installation existante ou de votre bâtiment. Vous obtenez ainsi un modèle numérique précis qui vous servira de base pour la planification, les transformations ou les extensions. Les avantages sont nombreux:
- Gain de temps grâce à un inventaire précis sans mesures fastidieuses sur place.
- Réduction des erreurs de planification grâce à des données précises au millimètre près
- Contrôle efficace des collisions dès la phase de planification
- Interface optimale avec les processus BIM pour des flux de travail numériques continus
Grâce à un relevé millimétré, vous gagnez du temps et évitez les erreurs de planification.
Nous mettons à votre disposition le jumeau numérique de votre installation sous différents formats, en fonction de vos besoins. Vous pouvez recevoir le nuage de points pur ou un post-traitement adapté à vos besoins individuels. Les formats d'échange courants sont Autodesk ReCap (*.RCP) ainsi que les formats habituels du secteur tels que *.E57, *.PTX, *.PTG, *.PTS ou *.LAS. L'échange dans divers systèmes de CAD est également possible. Contactez-nous pour un conseil personnalisé.
Un point de scan se compose de jusqu'à 65 millions de points laser. À une distance de 10 m de l'objet, la précision est d'environ 5 mm. Il est possible d'augmenter la précision en scannant plus près de l'objet ou en saisissant des points de scannage supplémentaires (emplacements). Nous pouvons ainsi atteindre une résolution inférieure à 1 mm si nécessaire.
Le scanning laser 3D est utile partout où une saisie numérique précise d'installations ou de bâtiments existants est souhaitée. Les domaines d'application typiques dans la construction d'installations sont :
- Inventaire avant des transformations ou des exte
- Saisie de tuyauteries et de constructions métalliques complexes
- Documentation de zones difficiles d'accès ou critiques en termes de sécurité
- Mesurage pour le remplacement de machines ou de parties d'installations
- Contrôle de qualité après l'avancement de la construction ou du montage
L'enregistrement rapide et fluide vous permet de gagner du temps, de réduire les erreurs de mesure et d'optimiser les processus de planification.
%20(1).png)
Avez-vous d'autres questions ?
Vous avez des questions sur nos produits ou vous souhaitez un conseil personnalisé ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.
Avis clients
Plus
d'offres
.avif)

Apprenez à nous connaître
Vous avez des questions sur nos produits ou vous souhaitez un conseil personnalisé? Contactez-nous - nous nous ferons un plaisir de vous aider.
.avif)


