Gestion BIM dans la construction d'installations
.png)
Ce qui nous
distingue
.avif)
FAQ
La BIM permet une planification plus précise, minimise les erreurs et améliore la collaboration entre les corps de métier. Les modèles numériques permettent d'identifier les collisions à un stade précoce, de réduire les délais de construction et de diminuer les coûts d'exploitation.
Les architectes travaillent avec des points d'origine géoréférencés, alors que dans la construction d'installations, on utilise des points d'origine liés au projet - un transfert direct n'est souvent pas possible. De plus, la classification dans l'architecture est basée sur des éléments statiques tels que les murs, les fenêtres et les portes, alors que la construction d'installations est orientée vers la fonction. Les machines, les tuyauteries et les flux de fluides doivent être saisis de manière dynamique, ce qui nécessite une modélisation BIM beaucoup plus complexe.Différences entre le BIM dans l'architecture et dans la construction d'installations industrielles.
Un modèle 3D entraîne des coûts de planification plus élevés au début, mais permet d'économiser plusieurs fois plus par la suite. Grâce à une planification plus précise, à la prévention des collisions et à des processus plus efficaces, il est possible de réduire les retards de construction et les retouches coûteuses. De plus, l'exploitation et la maintenance profitent à long terme des modèles numériques - le BIM est donc un investissement qui rapporte.Le BIM au-delà de la phase de planification - la valeur ajoutée pour l'exploitation, l'entretien et la maintenance
.
%20(1).png)
Avez-vous d'autres questions ?
Vous avez des questions sur nos produits ou vous souhaitez un conseil personnalisé ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.
Avis clients
Plus
d'offres
.avif)

Apprenez à nous connaître
Vous avez des questions sur nos produits ou vous souhaitez un conseil personnalisé? Contactez-nous - nous nous ferons un plaisir de vous aider.
.avif)


